Intermarché et Né d'une seule ferme proposent des yaourts engagés !

Série / vidéos En ligne

Description

L'idée de la start-up Né d'une seule ferme : fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières pour proposer une activité complémentaire rémunératrice aux producteurs de lait, prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité !

Les yaourts « Né d’une seule ferme » sont directement produits sur les exploitations laitières grâce à une « yaourterie » branchée au tank à lait. Une fois les yaourts prêts, ils sont acheminés sur bases logistiques puis dans les points de vente Intermarché. Ce circuit-court permet une parfaite traçabilité du produit : de la ferme au distributeur. Ce projet souhaite mettre à disposition des solutions innovantes et performantes pour permettre aux éleveurs laitiers d’optimiser leur rentabilité sur le long terme et de valoriser leur savoir-faire. Ces yaourts sont fabriqués avec du lait entier, sans additif et sans poudre de lait. La recette est aussi courte que naturelle !

 

Découvrez le témoignage d’André Bonnard, éleveur laitier à la Terrasse-sur-Dorlay (42) et président de « Né d’une seule ferme », ainsi que de pleins d'autres éleveurs !

voir la vidéo

Organisation

Avec 1 840 points de vente Intermarché en France, l’enseigne au modèle unique de "Producteurs & Commerçants" est le 2e distributeur indépendant de l’Hexagone. Intermarché et Netto (302 points de vente en France) sont les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires. Le "mieux produire" et le "mieux manger" sont deux "combats" dans lesquels Intermarché s’engage : "Mieux produire", c’est soutenir une production française et responsable. "Mieux manger", c’est aider les Français à manger un peu mieux tous les jours.