[e-émission] d’aucy lance la gamme « Bien cultivés »
Description
d’aucy vous invite à revivre son e-émission qui présente BIEN CULTIVÉS, la première gamme de légumes en bocal certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) ainsi que sa vision d’une agriculture plurielle.
Cette nouvelle gamme s’inscrit dans une démarche de réconcilier les enjeux du mieux vivre des agriculteurs et du mieux manger des Français. 100% française, elle concilie écologie, plaisir et accessibilité. Plus encore, cette gamme fait de chaque achat, un acte d’engagement qui se concrétise immédiatement en contribuant financièrement à l’agriculture engagée. Nutriscore A, sans conservateur et sans arôme ajouté, découvrez les 3 premières variétés de légumes secs (Haricots rouges, pois chiches et lentilles). Cultivés en saison et en plein champ, d’aucy attend désormais la campagne de légumes verts pour proposer de nouvelles références disponibles en fin d’année : Petits pois, haricots verts et flageolets.
Pour la marque d’agriculteurs, il n’y a pas une agriculture mais des agricultures, avec des hommes et des femmes passionnés et engagés. Pour contribuer à une meilleure alimentation, il est essentiel que chacun d’entre eux puisse mieux cultiver et mieux valoriser sa production. C’est pourquoi, d’aucy défend aujourd’hui une agriculture durable mais surtout plurielle et complémentaire. Celle-ci permet à chaque producteur de choisir son mode de culture le plus adapté. Ainsi la marque s’engage à les accompagner dans l’évolution de leurs pratiques culturales qui ont du sens pour la terre, pour l’homme et l’alimentation. BIEN CULTIVÉS incarne cette nouvelle vision d’une agriculture durable basée sur l’agroécologie. Elle valorise également le travail des 30 premiers agriculteurs de la coopérative ayant déjà obtenu la certification HVE pour leur exploitation.
voir la vidéo
Organisation
Depuis plus de 50 ans, d’aucy propose des légumes déclinés au naturel et dans de nombreuses recettes en conserve, en surgelé ou en plat cuisiné. C’est une marque coopérative d’agriculteurs engagés qui se développe autour d’une responsabilité sociétale forte : valoriser le travail des agriculteurs et proposer des produits toujours plus responsables. d’aucy veut être le trait d’union entre le monde agricole et les consommateurs. C’est pourquoi, depuis toujours la marque s’est donnée pour mission d’accompagner chaque agriculteur à mieux cultiver.