Les secrets de fabrication du fromage de l'alimentation des vaches au produit fini à la Ferme bio de Kerbizien - Noyal-Muzillac (56)

Bretagne -  Ateliers, Vente, Visite d’exploitation

Description

Lors de votre visite à la ferme laitière bio de Christelle et Mickaël située à Noyal Muzillac, non loin du Parc de Branféré, vous découvrirez les secrets de fabrication de leurs fromages fermiers, de l'alimentation des vaches laitières au produit fini. Au programme :

- visite de la ferme et rencontre avec les vaches et les veaux. Leurs vaches pâturent plus de 8 mois de l’année et consomment plus de 90 % d’herbe.

- présentation de la transformation fromagère par un film vidéo

- présentation du séchage en grange du foin leur permettant de récolter et de sécher de l’herbe tout au long de l’année afin d’assurer une alimentation de qualité pour les animaux en hiver.

- traite des vaches et alimentation des veaux à partir de 17h

- présentation de l’activité apicole et du fonctionnement d'une ruche

- jeu de reconnaissance des graines

- activité dessin ou coloriage pour les enfants avec concours (sous réserve de l'évolution sanitaire) et quizz sur la visite avec concours.

- Vente à la ferme

Notre ferme est membre du réseau de fermiers Bio invitation à la Ferme

Organisation

Les Chambres d'agriculture de Bretagne, avec le soutien de la Région Bretagne, vous invitent à découvrir la ferme bio de Kerbizien dans le cadre de la Semaine de l'Agriculture Française. A Noyal-Muzillac (56), Christelle Martin et Mickaël Gergaud élèvent 80 vaches laitières en Agriculture Biologique et transforment une partie de leur lait en fromages (camembert, p'tit rond et tommes) pour les vendre en local : magasins, épicerie, fromagers, restauration scolaire et vente à la ferme. Suivez-les sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/La-ferme-bio-de-Kerbizien

Comment participer ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.lafermedekerbizien.fr

participer

Les tarifs

Gratuit

Consigne de sécurité et d'hygiène

Dans le respect des gestes barrières et sous réserve de l'évolution sanitaire.